Article1:

Le siège social de l'association de gymnastique de Pleumeur-Bodou est fixé à la mairie de Pleumeur-Bodou. Il pourra être transféré sur simple décision du conseil d'administration.

Article 2: Membres actifs de l'association

Pour être reconnu membre actif de l'association et d'une section de ladite association, il faut:

  • Etre inscrit sur les registres effectifs de la section
  • Etre à jour de sa cotisation
  • Ne pas avoir été exclu ou radié de la section ou de l'association pour un motif quelconque.

Article 3: Admission et démission des mineurs au sein de l'association

La demande d'admission ou de démission pour les mineurs garçons ou filles, doit être accompagnée d'une autorisation écrite du représentant légal de l'enfant.

Article 4: Cotisations

Tous les membres actifs et adhérents acquittent une cotisation annuelle dont le montant est fixé à l'Assemblée Générale chaque année. Son montant peut être variable suivant les charges inhérentes au fonctionnement de l'association pour l'année en cours.
Tout arrêt en cours d’année ne donnera droit à aucun remboursement.

Article 5:

L'adhérent s'engage à fournir un certificat médical précisant la mention de non contre-indication à la pratique de l'activité concernée au plus tard au premier cours. Au cas échéant, personne ne sera accepté au cours.

Article 6: Démissions et radiations

Toute démission d'un membre actif inscrit à une section de l'association doit être confirmée par écrit au responsable de la section.

Article 7:

Les parents sont tenus d'accompagner les enfants jusqu'à la salle et de vérifier la présence d'un des responsables dans le gymnase avant de laisser son enfant.
Il leur est demandé de récupérer leur enfant à l'heure précise de la fin du cours.

Article 8:

Les enfants sont tenus de porter une tenue de sport adéquate: short, collant ou caleçon, tee-shirt, ou justaucorps, rythmiques ou pieds nus.
Important: les cheveux longs doivent être attachés.

Article 9:

Les enfants doivent s'entraîner dans le respect mutuel des autres enfants et de leur entraîneur ainsi que dans le respect des consignes.
Le responsable légal s'engage à respecter le choix fait au moment des engagements de son enfant en compétition afin de ne pas compromettre la participation de toute l'équipe. (sauf cas de force majeure)

Article 10:

Les enfants sont tenus de respecter le matériel et de n'utiliser les agrès dans la salle qu'avec l'autorisation de leur entraîneur.

Article 11:

Toute absence devra être signalée auprès de l'entraîneur.

Article 12:

Le club Cosmogym se dégage de toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires. Il est donc recommandé de ne pas apporter d'objet de valeur.

Article 13:

Toute personne, enfant ou adulte, entravant le règlement intérieur pourra être sanctionné. De manière générale, Cosmogym se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de ce règlement.