L'équipe municipale a défini un ensemble de règles sanitaires régissant l'accès au complexe sportif.
En accord avec ces règles et avec les préconisations de la FFGYM, nous avons défini un protocole qui sera appliqué à l'ensemble de nos activités.
Nous résumons ci-dessous les principaux aspects de ce protocole.
Le protocole complet communiqué par la mairie est consultable au format PDF en cliquant ici.
- Les salles du complexe seront nettoyées chaque jour avec un virucide diffusé par un équipement spécifique, ce nettoyage sera effectué par le personnel muncipal (merci Annie !).
- En complément, les encadrants des activités gymniques nettoieront les agrès et les surfaces de contact (bancs, interrupteurs, poignées de porte) avec un virucide fourni par la municipalité.
- Un laps de temps de 15 minutes sera instauré entre chaque groupes consécutifs, pour assurer un triple objectif : éviter les croisements entre les groupes, ventilater la salle, donner le temps à l'encadrant de nettoyer les agrès.
- Une fiche de présence sera tenue pour chaque séance (nom/date/heure).
- Il est impératif de se laver les mains à l'entrée dans le complexe sportif, les encadrants surveilleront que cette règle soit appliquée pour les mineurs.
- Port du masque : toute personne de plus de onze ans devra porter le masque pour circuler dans le complexe (traversée du hall pour accéder à la salle d'entraînement ou pour aller aux sanitaires).
Pendant l'entraînement le port du masque n'est pas imposé aux pratiquants (les accompagnateurs des babygym devront par contre le conserver pendant la séance). - Les accompagnateurs ne pourront pas accéder au complexe sportif (exception : babygym) : les gymnastes mineurs attendront leur entraîneur à l'entrée principale du complexe, ils sortiront par la porte située côté collège.
- Pendant la séance, les distances de sécurité devront être respectées et les contacts évités.
- Les adhérents apporteront une serviette pour minimiser les contacts au sol.